La prise en charge par l’État des AESH sur le temps méridien

LOI n° 2024-475 du 27 mai 2024 visant la prise en charge par l’Etat de l’accompagnement humain des élèves en situation de handicap durant le temps de pause méridienne

Désormais, les accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH) bénéficient d’un seul contrat de travail et d’un unique employeur pour le temps scolaire et la pause méridienne. En effet, la loi dispose désormais que « les accompagnants des élèves en situation de handicap sont rémunérés par l’Etat durant le temps scolaire et le temps de pause méridienne ». 

Avant l’entrée en vigueur de la loi, la rémunération des AESH était prise en charge par l’État durant le temps scolaire et par les collectivités, ou l’établissement dans l’enseignement privé sous contrat, durant le temps de la pause méridienne.

Cette loi entre en vigueur à la rentrée scolaire 2024.

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/loi/2024/5/27/MENX2402247L/jo/texte

Nos autres actualités

RESULTATS DES ELECTIONS DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU CDG42

Élections du Conseil d’administration du CDG42

Emplois de direction administratifs et cadre d’emplois des administrateurs territoriaux

Attention, l'adresse du CDG42 change.

À partir du mardi 30 juin 2026,
retrouvez-nous au 3 rue Gutenberg, 42270 Saint Priest en Jarez.

Aller au contenu principal