Une obligation : le dispositif de signalement des violences

Une obligation réglementaire pour l’employeur public

Les collectivités territoriales et établissements publics ont l’obligation de mettre en place, conformément à  l’article L.135-6 du Code général de la fonction publique et au décret n°2020-256 du 13 mars 2020, un dispositif de signalement qui a pour objet de recueillir les signalements des agents témoins ou victimes d’atteintes volontaires à l’intégrité physique, d’un acte de violence, de discrimination, de harcèlement moral ou sexuel, d’agissements sexistes, de menaces ou de tout autre acte d’intimidation.

Ce dispositif peut être mis en place :

  • En interne au sein de chaque collectivité territoriale ou établissement public,
  • Mutualisé entre plusieurs collectivités territoriales ou établissements publics,
  • Ou confié à titre gratuit au CENTRE DE GESTION DE LA LOIRE par convention dans les conditions prévues à l’article L.452-43 du Code général de la fonction publique.

Dossier complet disponible ici : Le dispositif de signalement des violences

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